Indexation 892.7
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 892.7 (61)



![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
Tour à tour mystiquesn désabusées, absurdes, nostalgiques, réalistes, drôles, les quatorze nouvelles offrent une vision kaléidoscopique de l'Egypte contemporaine...![]()
texte imprimé
Une foison de personnages habite ce livre envoûtant. Mais plus encore, c'est la langue de braise de Tahar Ben Jelloun qui nous touche : ses éclats, ses emportements nous disent toute la violence d'un monde, tout le feu de la colère et de la peur[...]![]()
texte imprimé
Avec cet humour corrosif qu'on lui connaît, Fouad Laroui raconte le choc culturel qur représente pour le petit Marocain la découverte du mode de vie des Français. Entre Le Petit Chose et Le Petit Nicolas, l'histoire émouvante et cocasse d'un enf[...]![]()
texte imprimé
Hayba, jeune Algérienne enceinte, à la dérive dans Paris, met en gage ses derniers bijoux pour survivre. Peu à peu, on découvre son passé : elle et son mari, médecins dans une petite ville d'Algérie, la corruption des notables et les menaces des[...]![]()
texte imprimé
Ni essai, ni reportage, ni roman, ni nouvelle, mais empruntant à tous, $$L'arbre à dires$$, qui est l'arbre à palabres sous lequel on débat en Afrique, tourne autour de la question du nom, de la langue, de l'exil, de l'émigré et de l'impossible [...]![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
Un auteur méconnu du grand public mais qui a su s'attirer les louanges de Max Jacob, Artaud, Jean Paulhan ou André Pieyre de Mandiargues.![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
C'est dans le cadre de son village kabyle natal que Mohamed Haddadi a situé les scènes de son roman, mélangeant souvenirs fiévreux qui l'habitent encore et pure fiction.![]()
texte imprimé
Ahmed Abodehman appartient à la tribu des Kahtanis établie depuis des temps immémoriaux dans les hautes montagnes de l'Assir, en Arabie saoudite. Il est né dans le village d'Alkhalaf, où il a passé son enfance. Il est le premier écrivain de la p[...]![]()
texte imprimé
Au commencement était la mer... Les criques violentes et sauvages découvertes une à une. Des refuges où les mènent leurs échappées. Des refuges déserts le plus souvent. Il s'y promènent sans crainte...