Indexation 895.1
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 895.1 (14)



![]()
texte imprimé
A travers le spectacle de l'Opéra de Pékin, défile soixante ans d'histoire de la Chine, de la fin des années 20 à la révolution culturelle. Adapté au cinéma par Chen Kaige.![]()
texte imprimé
Sans concession, Zhang Jie analyse les ravages de la Révolution culturelle et ses implications sur la vie des Chinois, soumise à la tyrannie du politique.![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
L'histoire de la Chine du XXe siècle à travers la vie de Shangguan Lushi, de ses huit filles et de son seul garçon né d'un pasteur suédois, enfant gâté et surdoué. Il est le narrateur de cette fresque tragique et burlesque, qui se déroule sur to[...]![]()
texte imprimé
Zhang Xinxin, Auteur | Arles (Bouches-du-Rhône) : Actes sud | Lettres chinoises, ISSN 0991-5885 | 1989Un roman qui a la minutie d'une intrigue policière, la vivacité d'une bande dessinée et, sous les dehors du divertissement, la malice d'une satire de la société.![]()
texte imprimé
Petite-fille d'une concubine et d'un "seigneur de la guerre", fille de hauts responsables communistes, Jung Chang vivra dans un cocon de privilèges jusqu'en 1965. La Révolution culturelle, son cortège de dénonciations et de persécutions place al[...]![]()
texte imprimé
L'inspecteur Chen n'est pas dupe de son nouveau titre. Sous couvert d'une promotion ronflante, on cherche à l'évincer de la police de Shanghaï. Mais qui veut sa peau ? En guerre contre le pouvoir et les intérêts du Parti, il s'est fait des ennem[...]![]()
texte imprimé
Des notes dans un cahier prises, pendant sa maladie, par un ami narrateur. petit à petit, le monde révèle son vrai visage. La terre entière n'est peuplée que de mangeurs d'hommes. Celui qui écrit est le dernier homme véritable. Ah Q est un pauv[...]![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
Un roman de suspense très bien ficelé qui privilégie le raisonnement et les déductions à la manière de Sherlook Holmes. Et Song Jia est bien plus rigolote que le docteur Watson.![]()
texte imprimé
Dans un village de la Chine profonde, un être à l'âge indefinissable ne sait prononcer que les trois syllabes "pa pa pa" pour appeler un père qui l'a abandonné fils de l'accoucheuse. Il est à la fois le souffre-couleur des vilageois. Leur dieu p[...]![]()
texte imprimé
Ces nouvelles retracent les rêves d'un enfant. L'auteur les a écrites en souvenir de son père et pour protester contre la réalité oppressante de la Chine de l'époque.![]()
texte imprimé
Li Chi, Auteur ; Baoqing Shao | Arles (Bouches-du-Rhône) : Actes sud | Lettres chinoises, ISSN 0991-5885 | 2001Ce court roman nous fait vivre la journée d'un ouvrier de Wuhan depuis son lever, à 5 heures, dans la pièce inconfortable et exiguë qu'il partage avec sa femme et son fils de quatre ans, jusqu'à son retour à la maison et aux derniers propos écha[...]