Éditeur L'Arche
localisé à :
Paris
Collections rattachées :
|
Documents disponibles chez cet éditeur (11)



![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
Corneille est le seul de nos dramaturges à nous proposer une grande dramaturgie historique de type shakespearien. Plus qu'un classique et moins qu'un classique, il annonce et récuse à la fois un classicisme...![]()
texte imprimé
Exact, c'est ça la vie moderne. On ne peut pas tout voir. Moi je dis souvent : le progrès ça a ses bons et ses mauvais côtés. Seulement, il faut vivre avec son époque. C'est les oiseaux ou l'autoroute.![]()
texte imprimé
La logique enseigne que rien n'est plus facile à digérer qu'une compote ou des tripes![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
Nous ne voulons pas de la vie mais il faut la vivre. Nous haïssons le quintette La Truite mais il faut le jouer.![]()
texte imprimé
Pour présenter Molière, Jacques Audiberti a écrit son seul ouvrage de critique. Lors de la première édition de celui-ci en 1954, les commentateurs ne manquèrent pas de souligner ce qu'il comportait de novateur : grâce à ses intuitions de poète d[...]![]()
texte imprimé
Ils sont là ! eux ! qui donc ? Eux, ce sont tous les ennemis, palpables ou impalpables, ce sont tous ceux qui cernent le bâtard Strindberg, à la fois prolétarien et aristocrate, délirant et raisonnable, sincère et simulateur, et ce sont eux qui,[...]![]()
texte imprimé
Jamais, depuis la construction de la muraille de Chine, qu'ils ont dit avoir vue de la lune, jamais on n'a construit de frontière civilisée comme celle dont je t'offre la trace, passant au beau milieu, sans qu'on aille chercher une montagne pour[...]