Auteur Jacques Prévert
|
Documents disponibles écrits par cet auteur (8)



![]()
texte imprimé
1906, Neuilly-sur-Seine. souvent, au Bois, un cerf traversant une allée, un peu partout, les gens mangeaient, buvaient, prenaient le café. Un ivrogne passait sur l'herbe, un jour ou l'autre, l'herbe mangera sur vous ?![]()
texte imprimé
Huit contes fantaisistes du monde de Prévert : une autruche qui mange des cloches et parle au Petit Poucet, des antilopes mélancoliques, un dromadaire mécontent qu'on le traite de chameau, etc. Edition collector à l'identique de l'édition de 1947.![]()
texte imprimé
La poésie peut naître des images aussi bien que des mots, surtout chez un Prévert qui, d'abord homme de cinéma, a un sens aïgu de l'image et de ses pouvoirs de suggestions. C'est la confrontation de ces deux moyens d'expression que propose Fatra[...]![]()
texte imprimé
Histoires a paru la même année que Paroles, en 1946. On peut voir dans les courts textes que contient ce recueil une des raisons de succès de Jacques Prévert. Chacun de ces textes est une histoire, il est vrai, et parfois une fable. On a dit : P[...]![]()
texte imprimé
Rappelle-toi Barbara, il pleuvait sans cesse sur Brest ce jour-là. Et tu marchais souriante, épanouie, ravie, ruisselante sous la pluie. Rappelle-toi Barbara, oh Barbara...![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
Nouveauté
![]()
texte imprimé
Scheider et Krupp : monsieur le Président, nous sommes désolés, mais les munitions, on les a mélangées, ça va faire mauvais effet. Poincaré : (avec un sourire) Mais non, ça ne fait rien. Les obus français et les obus allemands sont de la même f[...]