Éditeur Presses Pocket
localisé à :
Paris
Collections rattachées :
|
Documents disponibles chez cet éditeur (13)



![]()
texte imprimé
1667, Racine, un jeune auteur nourri de lectures antiques, instaure dans Andromaque le dilemme tragique d'une mère tourmentée : la fidélité à Hector ou le salut pour son fils Astyanas...![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
C'est leroman de la lutte d'une monstrueuse chimère. La chimère de l'amour et de l'art contre le fantôme palpitant de la vie dans l'âme d'un homme. Ce qui revient à dire qu'un sens trop vif de la beauté apporte dans la vie de son héros, l'aristo[...]![]()
texte imprimé
La fille du capitaine est le plus grand roman de la littérature russe. Pouchkine mérite d'être connu en France, sa fausse simplicité, sa bonhomie tragique, doivent être prises au sérieux.![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
Telle que nous la connaissons, grâce aux efforts obstinés des érudits, nos contemporains, la vie de François Villon pourrait tenir tout entière dans une page. Il peut donc sembler dangereux de publier sur ce mince sujet un ouvrage étendu. Et com[...]![]()
texte imprimé
Mais l'argent peut payer des arbres, Jofroi. Surtout des arbres comme les siens. Ils ont quarante ans; tu as eu le temps de les aimer. Ils finissent leur vie, maintenant. C'est la loi du bon Dieu, on ne vit pas toujours. Tout ce qui naît sur cet[...]![]()
texte imprimé
C'est une phrase en l'air. Je n'ai jamais eu l'idée d'insulter la marine française. Au contraire, je l'admire, je l'aime...![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
A quoi bon ? Il m'arive le malheur le plus ridicule. Ne pas atteindre son but, c'est une grande déception. Mais atteindre un but tout à fait opposé, réussir, pour ainsi dire, à l'envers, c'est la preuve la plus éclatante que l'on est un véritabl[...]![]()
texte imprimé
Tu t'éffares, mon pauvre Tamise, mais je vais de dire un secret, malgré les rêveurs, malgré les poètes et peut-être malgré mon coeur. J'ai appris la grande leçon. Tamise, les hommes ne sont pas bons. C'est la force qui gouverne le monde, et ces [...]